top of page

LE CABARET POÉTIQUE

Un spectacle enjoué et cocasse... mais pas que  !

au Festival d'Avignon OFF

7 et 8 Juillet à Minuit 

à la Maison de la Poésie Rue Figuière

Les Tabaillots vous racontent des histoires de vies, poussent des coups de gueules, poétisent, ironisent, interpellent... Leurs mots s’envolent aux vibrations du hang, virevoltent aux accords de la guitare, se lovent dans la chaleur de la contrebasse et voltigent avec l’accordéon…
 
Ils vous embarquent dans leur humanité et leur joie de vivre avec comme une envie de partager, de rire et même de danser !
 
 La femme à la veste de zibeline vient chaque soir au Bar de la Zone pour rencontrer de vrais gens ; elle y retrouve les musiciens du lieu et ce troquet un peu triste s’anime et se transforme en un cabaret joyeux où des liens se tissent, où la chaleur humaine se glisse au bord des cœurs et où l’amour fleurit au fond des verres…
Avec la participation exceptionnelle de Jey à la Contrebasse et à la Basse...

Un fil de mots qui se déroule sur une portée musicale... avec la liberté et l'insolence des fous du roi !

Des mots ni  chantés, ni récités, ni joués... mais vécus et portés par les sons d'un hang, d'une guitare, d'un accordéon, d'un clavier ou d'un duduk...

Un regard posé sur le monde parfois émouvant, parfois amusant, parfois militant, parfois cynique, parfois humoristique... et toujours  sans faux semblants !

Christine

Tamèr

Les Tabaillots Spoken Word : Tamèr (crédit Photo Machin Truc)

Christine, dite Tamèr, est une femme active à vies multiples et allant au bout de ses engagements. Elle est poétesse performeuse, slameuse, autrice de pièces de théâtre, comédienne… 

Petit aperçu...

Fabien
Blanchard

Les Tabaillots Spoken Word : Fabien Blanchard (crédit photo Yves Mathéron)

Fabien Blanchard est de ces hommes qui savent construire leur vie, guidés par la petite musique qui raisonne en eux. Il s'accorde autant avec un hang, un duduk, une guitare, un accordéon, une derbuka...

 

bottom of page